Steve McQueen

            Le pistolet hybride calibre 44-40 qu'utilisa Steve McQueen dans la série « Au nom de la Loi » est une carabine Winchester modèle 1892 scié par l'acteur, et connue sous le nom de «  Mare' Leg » ( patte de jument ).
            Le grand levier identifie l'arme comme l'une des trois versions utilisés dans la série a différentes époques.

Illustrations obtenues avec l'aimable collaboration des éditions Le Hussard (38 La Tour du pin).

           Nous pouvons voir ci dessus un exemplaire de la winchester calibre 44-40 modèle 1892, identique au modèle utilisé par l'acteur dans la série.

L'arme:

Fabriquée par la W.R.A.Co. des ateliers de New Haven
Modèle à canon octogonal de 20 pouces (51 cm).

         Les trappeurs américains et canadiens firent un chaleureux accueil au modèle 1892 en version carabine et mousquetons à canon court.

         Les ventes du modèle 1892 à l'étranger atteignirent rapidement des chiffres très élevés particulièrement en Amérique du Sud, en Australie et en Extrême Orient.

         Juste retour des choses d'ici bas, la vieille Angleterre qui avait longtemps exporté ses fusils de chasse vers les Etats Unis, commença à importer, à son tour ,dés 1908 des Winchester 1892 afin d'armer ses sujets établis aux colonies.

         Puis la première guerre mondiale révéla l'insuffisance de production des arsenaux Britanniques et le gouvernement de sa majesté dut passer des commandes colossales aux Etats Unis.